Livraison gratuite à partir de 75$
Abonnez-vous à notre infolettre
Des questions ? Écrivez-nous !
Notre magasin : 1822 ave Mont-Royal Est
Foire aux questions
1 Questions fréquemment posées
1.1 À quel moment la boutique est-elle fermée ?

Voici nos jours fériés dans l’année où notre boutique est fermée : 

  • Jour de l'An (1er et 2 janvier)
  • Dimanche de Pâques (21 Avril 2019)
  • Saint-Jean-Baptiste (24 juin)
  • Fête du Canada (1er juillet)
  • Fête du Travail (2 septembre 2019)
  • Noël (25 décembre)

 

1.2 Quelles marques ne sont jamais en promotion?

Durant nos promotions, nous devons obligatoirement exclure certaines marques puisque nous n'avons pas l'autorisation de réduire leurs prix.

 

Cette politique vise les marques suivantes;

  • Birkenstock
  • Blundstone
  • Canada West Boots (W.M.Moorby)
  • Glerups
  • Native
  • Neos
  • Olukai
  • Saltwater
  • Ten Points
  • Venque
  • Les trois acres (talons doux/pieds doux)

 

Également, nos cartes-cadeaux sont à exclure des promotions et ne sont jamais soldées. 

1.3 Comment faire un retour?

Pour effectuer un retour, accédez à votre compte. Vous recevrez un numéro de retour à inscrire sur la boîte.

Si vous n'avez pas de compte, écrivez à info@tonypappas.ca pour obtenir un numéro de retour.

Pour plus d'informations, écrivez-nous !

2 Garantie, entretien et réclamation pour nos bottes d'hiver
2.1 ACTON

Garantie

6 mois après la date d’achat contre les défauts de fabrication suivant un usage normal uniquement.

 

Procédure de réclamation 

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées, réparées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.2 ANFIBIO

Garantie

Anfibio garantit toutes ses bottes contre tout défaut de fabrication pendant six (6) mois à partir de la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). Le bris d'une fermeture éclair n'est pas couvert par la garantie

 

Entretien

Pour vos bottes en cuir, essuyez-les avec un chiffon humide et nettoyez les bottes en suède avec une brosse à chaussures souple et de l’eau. 

 

Prodécure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront réparées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.3 AQUADIVA

Garantie

D'une durée d'un an contre usage normal (avec la preuve originale d'achat). Toutes les bottes sont Waterproof. 

 

Entretien

Entretien normal pour produit de cuir.

 

Procédure de réclamation 

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.4 BLONDO

Garantie

Les produits Blondo sont garantis 6 mois après la date d’achat du client contre les défauts de fabrication suivant un usage normal uniquement (avec la preuve originale d'achat).

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.5 BLUNDSTONE

Garantie

Tous les produits Blundstone sont entièrement garantis contre tout défaut de matériau ou de fabrication (avec la preuve originale d'achat). Cet engagement n’implique pas que nous les garantissons pour une durée précise.

*Les bottes Blundstone ne sont pas garanties à vie. 

 

Entretien

La meilleure façon de nettoyer vos bottes est d'utiliser de l'eau et du vinaigre.

 

Procédure de réclamation

Pour tout achat de moins d'un an, vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie. S'il s'est écoulé plus d'un an depuis l'achat, veuillez consulter la procédure via le lien suivant : https://www.blundstone.ca/pages/warranty-claim-form 

 

2.6 BOGS

Garantie

Bogs garantissent que leur produit est exempt de défauts de fabrication et de matériel 1 an après la date d’achat (avec la preuve originale d'achat).

 

Entretien

Nettoyer avec un linge et un savon doux, sécher, brosser avec l'éponge BOGS rubber boot cleaner pour restaurer la couleur originale.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.7 BOS & CO

Garantie

Les produits Bos & Co sont garantis 6 mois après la date d’achat du client contre les défauts de fabrication suivant un usage normal uniquement (avec la preuve originale d'achat).

 

Procédure de réclamation 

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.8 CAMPER (membrane en Goretex)

Garantie

Garantie standard du 1er hiver avec usage normal (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.9 CHACO

Garantie

La garantie standard 6 mois suite à l'inspection (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées, réparées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.10 COLUMBIA

Garantie

Cette garantie limitée est en vigueur pour une durée d'un an à compter de la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). La couverture prend fin si vous vendez ou transférez le produit.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.11 COUGAR

Garantie

La garantie pour les bottes Cougar est normalement 6 mois pour avoir un crédit et/ou paire de remplacement (avec la preuve originale d'achat). Nous regardons chaque situation cas par cas.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.12 DEMAR

Garantie

Les produits DEMAR bénéficient d’une garantie d’un an sur les défauts de fabrication (avec la preuve originale d'achat).

 

Entretien

Produits en nylon : laver à la main à l’eau froide avec du savon ou du détergent doux, rinçage et séchage loin de la chaleur.

Bottes en caoutchouc : laver après utilisation avec de l’eau chaude et un savon doux. Rincer et sécher à l’air.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.13 DR.MARTENS

Garantie

S'il y a un défaut de manufacture, Dr.Martens échangera ou créditera la botte (avec la preuve originale d'achat). 

 

Entretien

Utilisez le Ultra Protector (aucun autre produit ne peut être utilisé). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.14 DUNHAM

Garantie

Garantie standard du 1er hiver avec usage normal (avec la preuve originale d'achat). 

 

Prodécure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.15 HELLY HANSEN

Garantie

Garantie standard du 1er hiver avec usage normal (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.16 KAMIK

Garantie

Les produits Kamik sont couverts par une garantie d'un an contre les défauts de fabrication (avec la preuve originale d'achat).

 

Entretien

Bottes de cuir : les revêtements en cuir de Kamik sont soigneusement choisis pour leur durabilité. Mais vos bottes peuvent se salir ou s'érafler si vous les portez très souvent. Pour les nettoyer, nous conseillons d'utiliser un nettoyant et conditionneur pour cuir de bonne qualité, comme en vendent la plupart des marchands de chaussures et boutiques de plein air. Suivez le mode d'emploi en évitant toute application sur les parties en caoutchouc.

Bottes de nylon : pour préserver l'aspect des revêtements en nylon de vos bottes, nous recommandons de les laver à la main et à l'eau froide avec un détersif ou un savon doux, de les rincer puis de les faire sécher à l'air ambiant, loin de toute source de chaleur.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.17 KEEN

Garantie

La garantie est d'un an sur tous défauts de fabrication et d'un an pour la membrane (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.18 KODIAK

Garantie

La Garantie est de 6 mois pour tous défauts de manufacture (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.19 KUOMA

Garantie

Garantie standard du 1er hiver pour usage normal (avec la preuve originale d'achat). 

 

Entretien

Pour aider à conserver les dessus en nylon de vos bottes Kuoma, nous recommandons le lavage à la main à l’eau froide avec du savon doux ou du détergent. Les rincer puis les laisser sécher à l’air loin de la chaleur.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.20 LEGERO

Garantie

Garantie standard du 1er hiver avec usage normal (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.21 MERRELL

Garantie

La membrane ainsi que la botte est garantie un an à partir de la date d’achat contre les défauts de manufacture avec preuve originale d’achat.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.22 NEOS

Garantie

Garantie standard du 1er hiver avec usage normal (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.23 OLANG

Garantie

Durée d’un an à partir de la date d’achat des bottes (la facture d'achat servant de preuve).

 

Entretien

Un simple chiffon humide suffit à l’entretien de vos bottes. 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées, réparées ou créditées. Dans le cas d'une défectuosité des crampons, ceux-ci vous seront remplacés. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.
 
2.24 PAJAR

Garantie

Garantie de 6 mois suivant la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Une réparation sera effectuée s'il s'agit d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication. Aucune botte ne sera remplacée ou créditée. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.25 PALLADIUM

Garantie

Garantie de 6 mois suivant la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.26 REMONTE

Garantie

Garantie d'un an suivant la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). 

 

Entretien

Un simple chiffon humide avec du savon doux va supprimer toutes les matières grasses et les tâches de sel. 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.27 RIEKER

Garantie

Garantie d'un an suivant la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). 

 

Entretien

Un simple chiffon humide avec du savon doux va supprimer toutes les matières grasses et les tâches de sel. 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.28 ROYAL CANADIAN

Garantie

Garantie de 12 mois (1 an) à compter de la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.29 SAUTE-MOUTON

Garantie

Notre marchandise est garantie durant 1 an à partir de la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). Cette garantie s'applique uniquement lors d'usure normale et couvre les défauts du manufacturier. 

 

Entretien

Les bottes Saute-Mouton nécessitent très peu d'entretien. Un chiffon humide suffit pour enlever les tâches de sel. Un cirage à chaussure peut être appliqué au besoin.  

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes (bien nettoyées au préalable) chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront réparées ou créditées. S'il s'avère que le test d'infiltration d'eau ne démontre aucun problème d'imperméabilité, vous devrez débourser pour le test (15$) et les frais de transport (20$). Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.30 SOREL

Garantie

Cette garantie limitée est en vigueur pour une durée d'un an à compter de la date d'achat (avec la preuve originale d'achat). La couverture prend fin si vous vendez ou transférez le produit.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.31 SWIMS

Garantie

6 mois de garantie sur tous les produits SWIMS après la date d’achat pour tous les dommages et défauts (avec la preuve originale d'achat). 

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

2.32 VALDINI

Garantie

Période de 3 mois après la date d’achat (avec la preuve originale d'achat). 

 

Entretien

Faire sécher loin d’une source de chaleur (au besoin). Essuyer rapidement toute marque de calcium à l’aide d’un linge humide. Utiliser un produit de protection en aéorosol au besoin sur la botte propre.

 

Procédure de réclamation

Vous rapportez les bottes chez Tony Pappas et elles seront envoyées à la compagnie pour inspection. Dans le cas d'un problème d'imperméabilité ou d'un défaut de fabrication, vos bottes vous seront remplacées ou créditées. Un délai de 15 jours ouvrables sera nécessaire pour appliquer la garantie.

 

Nous joindre
* Champs obligatoires
Livraison gratuite à partir de 75$
Abonnez-vous à notre infolettre
Des questions ? Écrivez-nous !
Notre magasin : 1822 ave Mont-Royal Est